Mes services en Rédaction Web SEO
Mise en place d’un calendrier éditorial
Planifiez-vous vos contenus à l’avance ? On le sait tous : c’est l’idéal. Pas de prise de tête à trouver au dernier moment un sujet, un angle d’attaque, un visuel… Dans les faits, on se laisse vite rattraper par d’autres tâches. On finit par publier quelque chose parce qu’il faut le faire, en se promettant de mieux s’organiser la prochaine fois… Et on finit par ne plus rien écrire du tout. Game over.
Maintenant, imaginez : on recommence le niveau, avec un document qui regroupe tous les sujets à traiter pour les prochains mois. Pour chacun, vous avez tous les éléments nécessaires : date de publication, mot-clé principal, canal de diffusion, structure, liens internes, etc. Cette merveille, c’est votre calendrier éditorial. Avec une boussole comme celle-ci, votre production de contenus devient aussi simple que sereine.
Création de contenus rédactionnels
Pages de site, articles, fiches produit… Vous passez certainement beaucoup de temps à écrire vos textes. Sauf que, ce temps, vous en auriez aussi besoin pour développer votre activité. En plus, parfois, vous n’avez plus trop d’idées et le résultat final vous laisse mitigé. Est-ce que vos articles répondent aux critères du SEO ? Est-ce qu’il faut tutoyer ou vouvoyer les internautes ? Est-ce que c’est trop long, trop court, bien structuré ?
Rédiger pour le web ne s’improvise pas. Déléguer la production de vos contenus vous permet d’obtenir des textes uniques et optimisés, conçus spécialement pour vos lecteurs. Nous établissons ensemble un briefing répondant à vos besoins. Ensuite, je m’occupe de tout. Oui, même d’intégrer les textes sur votre site et de rechercher des visuels, si vous le souhaitez !
Pssst ! Il m’arrive aussi de travailler sur des projets print !
Amélioration SEO d’un article
Votre site est déjà en place ? Bravo ! À moins qu’il ne se positionne pas aussi bien que vous l’espériez sur les moteurs de recherche… Or, il n’y a rien de plus frustrant que de voir les sites concurrents vous passer devant sans comprendre pourquoi. Cela peut même finir par vous décourager. Alors, comment gagner en visibilité sans repartir de zéro ?
La place d’un site sur les moteurs de recherche dépend du référencement naturel. Il s’agit d’un ensemble d’actions mêlant technique, popularité et éditorial. Bonne nouvelle : un contenu déjà publié peut être modifié, optimisé… et gagner de nouvelles places ! Le tout est d’identifier les bons leviers à actionner. Formée au SEO, j’analyse votre contenu et je vous propose des retouches simples et rapides.