Qui suis-je ?

Un couple qui a tout plaqué pour ouvrir sa boutique en ligne de produits bio…

Une ébéniste qui reprend l’entreprise fondée par son grand-père…

Un blogueur passionné qui lance sa propre formation en marketing digital…

Je m’appelle Gwennaëlle et j’aime raconter des histoires.

Depuis 2019, j’accompagne les professionnels dans la création de contenus rédactionnels. Pour vous, j’écris des articles, des fiches produit, ou des pages de site. Enthousiaste, je m’adapte à tous les types de projets et de thématiques. Je suis à l’écoute de vos besoins et de vos envies pour trouver les mots qui sauront conquérir votre audience. Ensemble, nous travaillerons à l’élaboration de votre stratégie éditoriale afin d’améliorer votre positionnement sur le web !

La rédaction web ? Je suis tombée dans sa marmite en 2018. Jusque-là, j’étais encore bibliothécaire. J’ai notamment travaillé en secteur jeunesse, auprès des tout-petits et des élèves d’écoles maternelles et primaires. J’en garde un amour inconditionnel pour les albums et les contes. Aujourd’hui, ces livres m’inspirent pour travailler un style d’écriture à la fois simple et efficace, parfait pour la lecture sur le web !

Un jour, une personne de mon entourage m’a demandé un coup de main pour corriger des textes. Il s’agissait d’articles, pour une toute nouvelle revue culturelle. Fautes d’orthographe, syntaxe bancale, informations erronées : je me suis prise au jeu et j’ai quasiment tout réécrit ! C’est là que j’ai découvert le métier de rédactrice. Cherchant des infos sur le web, passant d’un blog à l’autre, je suis finalement arrivée sur le site de Lucie Rondelet.

En quelques mois, grâce à sa formation en rédaction web, j’ai maîtrisé l’alchimie de l’optimisation, les potions de mots-clés et les arcanes du SERP. J’ai aussi découvert différents outils SEO et comment optimiser l’Expérience Utilisateur (UX) sur un site. Le 1er février 2019, j’ai créé mon entreprise, Éphélides, et un job sur-mesure qui me passionne, entre prestations en rédaction web et projets de médiation culturelle.

Effectivement, je continue, en parallèle, à concevoir et à animer des temps de lectures et de chansons pour les enfants. Je me déplace à leur rencontre dans les RAM, les crèches et les écoles proches de chez moi. C’est l’occasion d’aborder des thèmes variés à l’aide de livres, de comptines et de jeux de doigts. Surtout, ce sont des moments forts de plaisir, d’échanges et de transmission !

Depuis mes débuts, j’ai mené à bien plusieurs missions et collaborations et j’ai fait de belles rencontres professionnelles. Serez-vous les prochains ?

Que vous dire de plus ?

  • Je tricote, je couds, je fabrique des jeux en papier, en carton… La créativité est mon moteur !
  • Je suis une grande fan de Fantasy.
  • J’aime le chocolat. Passionnément.
  • Je travaille de chez moi, dans un village bordé d’étangs aux portes d’Amiens.
  • J’ai plusieurs tatouages (et ce n’est sans doute pas fini).