À propos

Il paraît que c’est la page la plus consultée d’un site… Alors, qui suis-je ? Comment suis-je tombée dans la marmite de la Rédaction Web ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette histoire d’animation culturelle ? Installez-vous, je vous raconte…

Il était une fois…

Je vis aux portes d’Amiens (80), dans un village samarien bordé d’étangs. Arrivée dans la ville de Jules Verne en 2005, j’ai décroché une licence en Lettres Modernes puis une licence en Métiers du Livre. Ensuite, j’ai passé 10 ans dans différentes médiathèques, la plupart du temps en secteur jeunesse. En 2018, j’ai cherché à changer de cap, mais ça, c’est une autre histoire !

Entre temps, il a été question d’une Soupe au caillou qui a radicalement changé ma vie. Connaissez-vous ce conte ? Il y est question de partage et d’entraide, de faire beaucoup ensemble même quand chacun a peu. C’est justement en imaginant une nouvelle version de ce récit pour l’un de mes proches que la discussion a pris un drôle de tournant pour finir par : « Tu connais le métier de Rédacteur web ? »

Devenir Rédactrice Web !

J’ai découvert ce nouveau métier du web en allant sur la chaîne Youtube de Lucie Rondelet et cette nouvelle voie me tentait infiniment. Je me suis donc inscrite à sa formation en Rédaction Web en ligne afin de maîtriser l’alchimie de l’optimisation, les potions de mots-clés et les arcanes du SERP. Hier rat de bibliothèque, aujourd’hui souris numérique, je me suis installée en tant qu’auto entrepreneur en 2019 . Une nouvelle vie de Rédacteur Web freelance passionnante !

En parallèle, je propose des animations culturelles autour du livre et de la lecture. Ces projets sont pensés en premier lieu pour les enfants entre 0 et 11 ans. Sous forme de séances d’histoires ou d‘ateliers, c’est une autre façon de partager les mots ainsi que mon goût pour la littérature jeunesse et le conte.

Rédactrice Web, animatrice culturelle, auto-entrepreneuse et slasheuse assumée : autant d’éphélides qui constellent désormais mon chemin !