Lancement d’Éphélides !

 dans Actualités

Lancement d’Éphélides !

C’est le grand saut ! Depuis le 1er février, je vous propose mes services en tant que freelance, à la fois comme rédactrice web et comme animatrice culturelle. Rapide tour d’horizon de ce qui se cache derrière Éphélides afin de faire connaissance.

Une auto-entreprise à deux facettes

Rédaction Web et Print

En tant que rédactrice web SEO, je vous propose du contenu optimisé pour votre site, votre blog ou votre boutique en ligne. Que ce soit pour une collaboration ponctuelle ou un projet, je mets mes compétences à votre service avec dynamisme, créativité et réactivité.

Animations culturelles

Essentiellement tournées vers le livre et la lecture, les animations que je propose visent en premier lieu le public jeunesse. Pour les bébés (0-3 ans) ou pour les enfants entre 3 et 6 ans, je mêle histoires et chansons à partager selon un thème. Avec les plus grands (6-11 ans), l’écriture vient côtoyer la lecture pour de beaux moments plein d’imagination !

Au fait, ça veut dire quoi « Éphélides » ?

Peut-être n’aviez-vous jamais entendu ce mot auparavant… Pourtant, peut-être en avez-vous ? Non, non, ce n’est pas une maladie ! « Éphélides » est le bon terme pour désigner les tâches de rousseur. Du grec épi, qui signifie « à cause », et Hélios, le soleil, on pourrait le traduire par « effet du soleil ». C’est tout de même plus joli que les tâches, non ? L’idée d’utiliser le mot « exact » plaisait bien à la rédactrice web en herbe que je suis. En plus, ça sonnait bien et, cerise sur le gâteau, c’est aussi un clin d’œil aux bouilles des enfants, qui composent généralement mon public lors des animations. Un tiret plein de soleil entre rédaction web et animation culturelle !

Au plaisir de collaborer avec vous,

Gwennaëlle

 

Articles récents

Laisser un commentaire