Pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO freelance ? 6 raisons concrètes

 dans Actualités, Rédaction print et web

Article mis à jour le : 29/05/2020

Pour rester visible, votre site web doit proposer des contenus originaux et réguliers. Or, 800 000 sites sont créés chaque jour : la concurrence s’annonce rude ! Le marketing de contenus est actuellement le meilleur levier pour séduire à la fois les moteurs de recherche et votre audience. Les rédacteurs web s’imposent donc comme les partenaires stratégiques des entrepreneurs. Mais vous, en avez-vous besoin ? Voici pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO freelance en 6 cas de figure concrets !

1/ Vous manquez de temps pour planifier vos contenus

Si votre site web est le meilleur reflet de votre dynamisme, il peut aussi vite se révéler chronophage. Or, en tant qu’entrepreneur, votre emploi du temps est déjà bien rempli ! Faire appel à un rédacteur web permet de déléguer sereinement cette partie de votre activité. Selon vos besoins et vos objectifs, il réécrit et optimise vos pages web. Il alimente aussi votre blog avec de nouveaux contenus. Il peut également prendre en charge l’intégration sur CMS, la recherche d’illustration, etc. Véritable couteau-suisse, il vous permet de retrouver du temps pour votre entreprise, tout en maintenant la qualité de votre site.

2/ Vous voulez gagner en visibilité

Saviez-vous que 75 % des utilisateurs ne consultent que la première page des résultats ? Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche est donc essentiel pour se démarquer. Pour cela, le meilleur moyen reste le référencement naturel, ou SEO, qui s’appuie notamment sur :

  • la recherche de mots-clés pertinents ;
  • le balisage HTML ;
  • les liens internes et externes ;
  • du contenu de qualité
  • l’optimisation des visuels.

En faisant appel à un rédacteur web SEO, vous obtiendrez des contenus optimisés pour le web. Il pourra également retoucher vos contenus déjà publiés pour améliorer leur positionnement. Vos anciens articles bénéficieront d’une nouvelle impulsion !

3/ Vous manquez d’inspiration

Le fameux syndrome de la page blanche… Il n’est pas évident de savoir comment construire un article ou quel angle d’attaque choisir. Écrire pour le web est un véritable métier qui demande des compétences précises. Un rédacteur web ne se contente pas de rédiger : il effectue des recherches, analyse, corrige, relit… Capable d’empathie, il cherche à comprendre les intentions de recherche de vos visiteurs. Le rédacteur maîtrise les techniques qui rendront vos contenus agréables et percutants. Afin d’insuffler une identité à votre marque, il vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie éditoriale à long terme. Vous ne manquerez plus de sujets pour votre blog !

4/ Vous avez besoin d’un audit du contenu rédactionnel

Si votre site web peine à atteindre ses objectifs, un audit SEO s’impose.Ce bilan permet de détecter les erreurs commises en référencement naturel. Il s’agit bien souvent de maladresses simples à corriger. Toutefois, il est important de s’en occuper avant d’être pénalisé par les moteurs de recherche ! À l’aide d’outils en ligne, votre rédacteur SEO vous dressera un compte-rendu des forces et des faiblesses de vos contenus. Il vous proposera des pistes d’amélioration pour mieux vous positionner sur Google. Avec davantage de trafic qualifié, vous gagnerez en notoriété… et en chiffre d’affaire !

5/ Vous prévoyez d’augmenter la fréquence de publication

Vos besoins augmentent ? Vous aurez alors sans doute besoin d’un bras droit pour vous épauler. L’exercice est délicat : il s’agit de s’adapter à votre style pour assurer la continuité de votre travail. Un rédacteur web expérimenté a l’œil pour analyser votre façon de communiquer et se glisser dans vos baskets. À partir de votre charte éditoriale, il propose des contenus originaux en phase avec vos attentes et celles de votre audience. Il peut également développer pour vous une nouvelle thématique, en lien avec votre domaine.

6/ Vous souhaitez créer de nouveaux types de contenus

Avec l’expansion de votre entreprise, vous proposez de nouveaux contenus à vos clients. Ceux-ci peuvent prendre des formes très variées, courtes comme longues. Un rédacteur web s’adapte aux caractéristiques des différents types de texte. Il peut ainsi prendre en charge :

  • les descriptions de produits ;
  • les pages de catégorie ;
  • les pages de site vitrine ;
  • les e-books ;
  • les livres blancs ;
  • etc.

Il peut également se charger de transcrire votre dernier podcast ou d’insérer des sous-titres dans vos vidéos.

Polyvalent, un rédacteur web SEO est un atout certain pour toutes les entreprises présentes sur le web. Et laquelle ne souhaiterait pas être en première page de Google ?

Et vous, vous avez besoin de contenus pour votre site ?

pourquoi-faire-appel-a-un-redacteur-web

Articles récents
Showing 3 comments
pingbacks / trackbacks

Laisser un commentaire